Salut jérôme, c'est régis, j'ai lu les deux articles sur le Mbasu. Ces pratiques sont-elles si courantes en RDC ?
Je trouve que cela ressemble à une justice un peu rapide et bien facile surtout lorsqu'on affirme, une fois malade, que la personne est atteinte du Mbasu pour telle ou telle raison. Il semble facile de récupérer la maladie d'autrui pour un mouvement qui, je suppose, doit térifier une partie de la population.
Ceci est le principe même de la sorcellerie africaine qui tente certaines choses et qui, lorsque certains effets apparaissent peut-être de façon aléatoire, récupère tout cela pour se crédibiliser. Qu'en penses-tu car ceci est un regard d'européen occidental loin de la réalité africaine.
3 Comments:
Salut jérôme, c'est régis, j'ai lu les deux articles sur le Mbasu. Ces pratiques sont-elles si courantes en RDC ?
Je trouve que cela ressemble à une justice un peu rapide et bien facile surtout lorsqu'on affirme, une fois malade, que la personne est atteinte du Mbasu pour telle ou telle raison.
Il semble facile de récupérer la maladie d'autrui pour un mouvement qui, je suppose, doit térifier une partie de la population.
Ceci est le principe même de la sorcellerie africaine qui tente certaines choses et qui, lorsque certains effets apparaissent peut-être de façon aléatoire, récupère tout cela pour se crédibiliser.
Qu'en penses-tu car ceci est un regard d'européen occidental loin de la réalité africaine.
Hallo I absolutely adore your site. You have beautiful graphics I have ever seen.
»
Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»
Enregistrer un commentaire
<< Home